Veuillez mettre à jour votre navigateur

Nous avons détecté que vous utilisez Internet Explorer - un navigateur obsolète qui n'est plus totalement pris en charge sur ce site. En 2020, Internet Archive supprimera Internet Explorer de sa liste de navigateurs pris en charge, sur les conseils du chef de la sécurité de Microsoft, Chris Jackson.

L'utilisation d'un navigateur obsolète tel qu'Internet Explorer augmente les risques de sécurité et limite les fonctionnalités. Par conséquent, les sites web modernes comme celui-ci risquent de ne pas fonctionner comme ils le devraient. Pour accéder à ce site dans son intégralité, veuillez passer à un autre navigateur entièrement pris en charge

Microsoft EdgeGoogle ChromeFirefox
Recherche de produits

Vous n'êtes pas sûr de la catégorie à laquelle appartient votre produit ? Utilisez la recherche ci-dessous pour accéder directement à la page du produit dont vous avez besoin.

Contenu en vedette
Vitrage de protection - Ajouter la résistance aux impacts avec les bons mastics silicone
En savoir plus

Soumission d'un projet de vitrage structurel

Liens rapides de la page

Services d'examenEssais en laboratoire et garantie du projetTéléchargements

Services d'examen

Service d'examen des projets (PRS)

Momentive Performance Materials (MPM) a développé un programme - appelé Service d'examen des projets - à utiliser lorsque l'on envisage l'utilisation d'un produit de silicone structurel GE dans le cadre d'un projet commercial pour lequel une garantie de performance est souhaitée à l'achèvement du projet. Ce service fournit des conseils techniques basés sur des décennies d'expérience de SSG et consiste en une série de mesures prises avant la construction pour aider les utilisateurs et les professionnels de la conception dans la sélection et l'utilisation de produits d'étanchéité GE pour une conception de vitrage spécifique. Le processus est également utilisé pour évaluer, avant l'assemblage, l'adhérence du produit d'étanchéité et/ou sa compatibilité avec les matériaux spécifiques au projet selon des tests ou des protocoles industriels standardisés (généralement des normes ASTM ou ISO). Le PRS est requis pour toutes les applications SSG qui utilisent le silicone structurel GE et est fourni en tant que service gratuit aux utilisateurs potentiels. Les principaux éléments du PRS sont les suivants :

Révision des spécifications

Sur demande, le MPM peut examiner les spécifications pertinentes du projet afin d'identifier le(s) produit(s) d'étanchéité GE à prendre en considération pour répondre aux critères et exigences spécifiés.

Revue de dessin

Des dessins d'atelier suffisamment clairs et détaillés montrant l'ensemble du système de murs-rideaux et les détails pertinents des SSG doivent être soumis avec un formulaire de demande de subvention dûment rempli. Formulaire de soumission de projet SSG au MPM pour examen avant l'application du silicone structurel. MPM ne fournira pas de garantie pour les projets qui n'ont pas été examinés avant l'assemblage. Après examen, MPM le fera :

  • Fournir des commentaires concernant le silicone spécifique envisagé pour le projet.

  • Fournir des commentaires sur l'adéquation d'une conception donnée au silicone spécifique envisagé pour le projet.

  • Vérifiez que les largeurs de contact des adhésifs sont adaptées à la taille du verre et à la charge de vent prévue.

  • Vérifiez que l'épaisseur d'adhésif prévue est suffisante pour offrir la flexibilité nécessaire pour obtenir les résultats escomptés.

  • Émettre une lettre d'examen du projet confirmant ces points d'examen.

Essais en laboratoire et garantie du projet

Tests en laboratoire

Des substrats spécifiques au projet, de taille et de quantité suffisantes, doivent être soumis avec un Formulaire de demande d'essai en laboratoire au MPM pour des tests avant l'application du silicone structurel. Tous les éléments auxquels le mastic est destiné à adhérer doivent être soumis à un test d'adhésion. Tous les accessoires et articles qui entreront ou pourraient entrer en contact avec les produits d'étanchéité utilisés dans le cadre du projet (par exemple, les joints, les entretoises, les blocs, les rubans, etc.) doivent être soumis à des tests de compatibilité. MPM ne fournira pas de garantie sur les projets qui n'ont pas été testés avant l'assemblage. Dès réception, MPM le fera :

  • Effectuer des tests d'adhérence, de compatibilité et/ou de coloration (selon le cas) avec le(s) produit(s) d'étanchéité candidat(s) et, à l'issue de ces tests, publier un rapport de conclusions ainsi que des exigences et des recommandations pour la préparation de la surface et/ou l'application d'un primaire, selon le cas.

  • Fournir des commentaires sur l'adéquation d'un substrat donné ou d'un matériau soumis avec le silicone spécifique envisagé pour le projet.

En savoir plus
Garantie du projet

MPM peut offrir une garantie spécifique pour les projets de SSG, tant pour les applications nouvelles que pour les applications correctives. Les options de garantie disponibles peuvent être obtenues en contactant un représentant commercial de MPM. Pour obtenir une garantie, toutes les étapes du SRP doivent avoir été accomplies avant le début du projet et, au moment de l'achèvement substantiel du projet, un Formulaire de demande de garantie doit être soumis à l'examen du MPM. Le MPM peut, à sa discrétion, exiger des copies des registres de contrôle de la qualité et de la documentation photographique datée afin de déterminer si les procédures de contrôle de la qualité recommandées ont été suivies tout au long du projet conformément aux pratiques industrielles standard et aux directives et recommandations de contrôle de la qualité du MPM contenues dans le présent document.

Note : En raison de la variabilité infinie des conceptions de projet, des substrats et des conditions d'utilisation, ni le PRS ni les résultats des tests fournis ne doivent se substituer à un programme de test de contrôle de qualité continu tout au long de la construction du projet examiné. Les directives de contrôle de la qualité sont fournies plus loin dans ce manuel.

Formulaire de soumission de projet de vitrage structurel et téléchargements

Il suffit de télécharger notre formulaire de soumission de projet de vitrage structurel ci-dessous, de le remplir électriquement et de le renvoyer par courriel à warrantyrequest@momentive.com

télécharger le formulaireTéléchargez notre calculateur UltraGlazeConditions de garantieService REview du projet

Please Upgrade Your Browser

We have detected that you are using Internet Explorer – an outdated browser which is no longer fully supported on this site. In 2020, the Internet Archive will remove Internet Explorer from its supported list of browsers, following advice from Microsoft Chief of Security, Chris Jackson.

Using an outdated browser such as Internet Explorer increases security risks and restricts functionality. As a result, modern websites such as this one may not work as they should. To access this site in full, please upgrade to an alternative, fully-supported browser

Microsoft EdgeGoogle ChromeFirefox
Product Search

Not sure what category you product is under? Use the search below to get directly to the product page you need.

Featured Content
GE Optic™ Translucent Silicone Coating Exceeds Client Expectations in Southern California
Learn More

Structural Glazing Project Submittal

Page Quick Links

Review ServicesLaboratory Testing & Project WarrantyDownloads

Review Services

Project Review Service (PRS)

Momentive Performance Materials (MPM) has developed a program – called the Project Review Service - for use when considering the utilization of a GE structural silicone product on a commercial project in which a performance warranty is desired upon project completion.  This service provides technical advice based on decades of SSG experience and consists of a series of steps taken in advance of construction to assist users and design professionals in the selection and use of GE sealants for a specific glazing design.  The process is also used to assess, prior to assembly, sealant adhesion and/or compatibility with project-specific materials according to standardized industry tests or protocols (typically ASTM or ISO standards). The PRS is required for all SSG applications that utilize GE structural silicone and is provided as a free service to prospective users. The main components of the PRS are as follows:

Specification Review

When requested, MPM can review relevant project specifications to identify GE sealant product(s) for consideration in meeting specified criteria and requirements.

Drawing Review

Shop drawings of suitable clarity and of sufficient detail showing the overall curtainwall system and relevant SSG details must be submitted along with a completed SSG Project Submittal Form to MPM for review prior to application of structural silicone. MPM will not provide a warranty on projects that have not been reviewed prior to assembly. Upon review MPM will:

  • Provide comments pertaining to the specific silicone under consideration for the project.

  • Provide comments as to the suitability of any given design to the specific silicone under consideration for the project.

  • Verify that the designed adhesive contact widths are adequate for the glass size(s) and design wind load(s).

  • Verify that the designed adhesive thickness is sufficient to provide the flexibility to perform as intended.

  • Issue a project review letter confirming such points of review.

Laboratory Testing &  Project Warranty

Laboratory Testing

Project-specific substrates, of sufficient size and quantity, must be submitted along with a completed Laboratory Test Request Form to MPM for testing prior to application of structural silicone.  All items to which sealant adhesion is intended must be submitted for adhesion testing.  All accessories and items which will or may come in contact with the sealant products to be used on the project (ex., gaskets, spacers, blocks, tapes, etc.), must be submitted for compatibility testing.  MPM will not provide a warranty on projects that have not been tested prior to assembly. Upon receipt MPM will:

  • Perform adhesion, compatibility and/or stain testing (as applicable) with candidate sealant(s) and upon completion, will issue a report of findings along with requirements and recommendations for surface preparation and/or priming, as applicable.

  • Provide comments as to the suitability of any given substrate or submitted material with the specific silicone under consideration for the project.

Find out more
Project Warranty

MPM can offer a project-specific warranty for SSG projects, in both new and/or remedial applications.  The warranty options available may be obtained by contacting an MPM sales representative.  To obtain a warranty, all steps of the PRS must have been completed prior to project start and at the time of substantial project completion a Warranty Request Form must be submitted to MPM for review.  MPM may, at its option, require copies of quality control logs and time-dated photographical documentation to determine if recommended quality control procedures were followed throughout the project in accordance with standard industry practice and MPM’s quality control guidelines and recommendations contained within this document.

Note: Due to the endless variability of project designs, substrates and conditions of use, neither the PRS nor the test results provided, should be a substitute for a continuous quality control test program throughout the construction of the reviewed project.  Quality control guidelines are provided later in this manual.

Structural Glazing Project Submittal Form & Downloads

Simply download our Structural Glazing Project Submittal form below; complete it electrically and email it back to warrantyrequest@momentive.com

download the formDownload our UltraGlaze CalculatorRequirements for Warranty